Mon Epargne TV

Accueil > Actus finance > Crédit Agricole SA : résultat net de 4.4 milliards d’euros, en progression de (...)

Crédit Agricole SA : résultat net de 4.4 milliards d’euros, en progression de +20.6%

jeudi 14 février 2019, par FranceTransactions.com

Sur l’ensemble de l’année 2018, le résultat net part du Groupe Crédit Agricole publié progresse de +4,7% à 6 844 millions d’euros.

De son côté, Crédit Agricole SA, a confirmé sa vigueur, en affichant une forte progression de son bénéfice à 4.4 milliards d’euros, soit +20.6% par rapport à 2017.

Le boum des crédits immobiliers

Sur l’année écoulée, leurs encours de crédit immobilier ont progressé de 7,8 %, et même de 10,4 % pour les crédits aux entreprises, un rythme plus rapide que la moyenne du marché.

Une année d’avance par rapport au plan de marche fixé

Le Crédit Agricole a atteint avec un an d’avance la plupart de ses cibles à fin 2019, en matière de croissance des revenus, de coût du risque ou de résultat net. La semaine dernière, BNP Paribas et Société Générale avaient dû corriger leurs objectifs à moyen terme sur fond de croissance des revenus moins forte que prévue.

Dividende proposé à l’Assemblée Générale en hausse de +9,5% 2018/2017 à 0,69 €

Crédit Agricole confirme sa position de n°1 des arrangeurs de green bonds

Selon le dernier classement de Dealogic, Crédit Agricole CIB confirme en 2018 son rang de n°1 mondial en tant que teneur de livres dans les émissions d’obligations vertes, sociales et durables (green bonds). En Chine, la banque a participé à 80 % des émissions de ces obligations chinoises à l’international depuis janvier 2017. Avec une part de marché de 6,9% en 2018, Crédit Agricole CIB, engagée de longue date en faveur de la finance verte, s’est une nouvelle fois hissée au premier rang mondial. En 2019 CACIB contribuera à renforcer la dynamique de ces instruments de lutte contre le réchauffement climatique.