Mon Epargne TV

Accueil > Actus finance > ING Direct devient ING, tout simplement, pour être encore plus direct (...)

ING Direct devient ING, tout simplement, pour être encore plus direct !

vendredi 11 janvier 2019, par Denis Lapalus

Le direct en 2019, c’est has been

Le "direct", en 2019, cela fait un peu désuet. Tout est direct ! On ne peut imaginer une banque qui ne serait ni sur mobile, ni sur Internet. De ce fait, alors que tous les clients de la banque en ligne nomment leur banque ING, ce changement de nom semble être dans la suite logique.

Un rattachement au groupe ING Bank depuis plusieurs années

ING Direct France a été rattaché au groupe ING depuis plusieurs années. La vente de plusieurs entités ING Direct (USA notamment) avait entamé l’orientation stratégique du groupe de reprendre la main sur ING Direct France. Il s’agit là d’une démarche d’harmonisation initiée par le groupe ING entre toutes ses filiales.

Une course à la première place, ING est le leader de la banque en ligne en Europe

Évidemment, derrière ce changement de nom, une stratégie est présente : prendre la première place. ING devient le leader européen de la banque en ligne avec 14 millions de clients. L’idée est donc bien d’avoir une marque commune dans les différents pays.

ING Direct change de nom et devient tout simplement ING

[a[ING Direct]a] devient donc ING et dévoile un nouveau territoire de communication client. ING Direct, pionnier de la banque en ligne et acteur incontournable en France avec plus d’un million de clients, change de nom et devient tout simplement ING à partir du 9 janvier.

Le passage d’ING Direct à ING permet de réaffirmer le positionnement de simplicité de la marque, « ING » étant le nom déjà largement utilisé par les clients de la banque. Ce changement intervient dans le cadre de la démarche d’harmonisation initiée par le groupe ING entre toutes ses filiales, ce qui permet de renforcer les synergies et de donner plus de force à la marque.

Cette annonce s’accompagne d’un changement dans la charte de communication clients pour mettre en valeur la qualité de la relation client. Au travers de cette nouvelle charte, ING affirme l’importance de la relation humaine et met en avant les vrais conseillers du Centre de Relation Clients.