Mon Epargne TV

Accueil > Actus finance > La renégociation de crédit immobilier de nouveau en forte hausse (...)

La renégociation de crédit immobilier de nouveau en forte hausse !

vendredi 5 août 2016, par FranceTransactions.com

2Le constat est sans appel, renégocier son crédit immobilier est à faire2

Les chiffres publiés par la Banque de France montrent que logiquement la renégociation des crédits immobiliers bat son plein. La faiblesse des taux de crédit, et surtout, leur baisse ininterrompue depuis près de 20 mois est une nouvelle opportunité pour les emprunteurs de re-négocier une nouvelle fois leurs crédits. Certains en sont déjà à la 3eme re-négociation en moins de 36 mois !

  • L’octroi es crédits immobiliers s’accélère, alors que le marché de l’immobilier n’est pas en forte croissance

Signe que les renégociations vont bon train, le marché de l’immobilier se porte bien actuellement, mais n’est pas cependant dans une période faste. Les prix restent élevés, et les augmentations de prix sont générés par le gain de pouvoir d’achat immobilier obtenus par des taux de crédit de plus en plus bas.

Ainsi, dans sa note de conjoncture pour le mois de juin, la Banque de France indique les statistiques suivantes :

Le taux de croissance annuel des crédits à l’habitat augmente légèrement en juin 2016 (+ 3,5 %, après + 3,4 % en mai), tandis que celui des crédits à la consommation est en baisse (+ 5,6 %, après + 5,9 %). Au total, le taux de croissance des crédits aux particuliers est stable (+ 3,8 %).

  • La production de crédits nouveaux à l’habitat continue d’augmenter (19,2 milliards d’euros, après 17,2 milliards d’euros en mai 2016), portée par la montée des renégociations (38,3 % des flux nouveaux, après 35,1 %).
  • Les taux d’intérêt des crédits à l’habitat baissent de nouveau, particulièrement pour les crédits à long terme à taux fixe (1,86 % après 1,98 % en mai 2016) ; depuis janvier 2016, la baisse est de 0,47%.

Un message, un commentaire ?

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

forum lien hyper

forum page url

forum qui etes vous