Mon Epargne TV

Accueil > Actus finance > Soon : l’aventure se termine bientôt, la banque 100% mobile rejoint Axa (...)

Soon : l’aventure se termine bientôt, la banque 100% mobile rejoint Axa Banque

mercredi 21 juin 2017, par Denis Lapalus

L’aventure Soon se termine bientôt. Lancée en 2014, Soon, banque mobile expérimentale et innovante, est née et a grandi au sein d’AXA Banque. Difficile que de grandir à l’ombre des grands, quand on ne doit pas faire trop concurrence à la banque dont on est issu. En optant pour un marché de niche, les jeunes, orientés 100% mobile, Soon s’est privé de trop de part de marchés. Or la course à la croissance pour atteindre la masse critique est essentiel dans ce marché de low-cost.

Migration des comptes vers Axa Banque entre le 15 et le 30 septembre

Pour les clients Soon, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Ils ne perdent rien au change, puisqu’ils pourront bénéficier des services sur Internet d’Axa Banque, sans forcément utiliser leur mobile.

L’accès à la gamme complète des produits bancaires

Des conditions de tarification moins attractives, avec ce mécanisme de cash-back pour le moins pénible chez Axa Banque. La CB devient gratuite si vous l’utilisez à hauteur de 900€ d’achats par trimestre, soit 300€ par mois.

Dans tous les cas, Soon maintiendra jusqu’au 31 mars 2018 la gratuité de votre carte sans conditions d’achat.

Le Compte et le Livret Soon basculeront automatiquement sous la marque AXA Banque courant septembre. Le RIB, identifiants, ainsi que les moyens de paiement Soon ne changent pas, du moins pour ceux qui n’étaient pas client Axa Banque par ailleurs. Ceux-ci auront tout le loisir de fermer leur compte.